FAQ

Conditions générales

France Abonnements a listé pour vous ci-dessous les questions et réponses les plus souvent demandées.

Si vous ne trouvez pas une solution à votre question, alors envoyez un e-mail à notre Service Relations Clientèle.

Combien de magazines sont disponibles ?

Le catalogue de France Abonnements disponible sur le site comprend plus de 200 titres de tous les genres et pour tous les publics.

Si une autre revue vous intéresse, contactez notre Service Relations Clientèle qui dispose de nombreuses offres complémentaires.

L'économie est-elle réelle ?

Incontestablement. Vous constaterez vous-même très facilement l'économie réalisée si vous comparez nos prix avec les prix kiosques.

Les prix sont-ils susceptibles d'augmenter en cours d'abonnement ?

Nos prix sont garantis pendant les six premiers mois de votre abonnement (en dehors des offres promotionnelles dont la durée est dûment spécifiée).

Ensuite, nous répercutons les hausses ou les baisses tarifaires pratiquées par les éditeurs.

Quel est le délai de réception du premier numéro ?

Cela dépend de la périodicité du magazine et de l'éditeur à qui nous transmettons votre commande.

En moyenne, nous constatons un délai de réception de 15 jours pour les hebdomadaires et de 4 semaines pour les mensuels.

Quel est le délai de livraison des produits (hors abonnements magazines) ?

A compter de la date d'enregistrement de votre commande par nos services, nous vous livrons en COLIECO, dans un délai moyen de 10 jours, sous réserve de la disponibilité des produits. Si, malgré nos efforts pour satisfaire notre clientèle, le produit que vous commandez s'avérait indisponible, nous vous en informerons et vous pourrez annuler ou modifier votre commande.

Quelles sont les modalités de retour des produits (hors abonnements magazines) ?

France Abonnements met tout en oeuvre pour vous satisfaire à 100%.

Si, toutefois, un article ne vous convient pas pour quelque raison que ce soit, retournez-le à France Abonnements, dans un délai maximum de 15 jours, en suivant la procédure ci-dessous :

- si possible, renvoyez l'article dans son emballage d'origine - joignez-y votre bon de livraison ainsi que toute correspondance éventuelle concernant le retour - affranchissez et envoyez le colis, par la Poste, à l'adresse suivante :

RETOURS FRANCE ABONNEMENTS,
Route de Thennes,
B.P. 29,
80110 MOREUIL

Dès sa réception, nous annulerons votre commande et vous rembourserons le montant versé sur le ou les produits retournés.

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Le paiement par carte bancaire est-il risqué ?

Non, car ce mode de paiement est sécurisé grâce au protocole SSL (Secure Socket Layers).

Puis-je utiliser un autre moyen de paiement que la carte bancaire ?

Si vous possédez un compte bancaire en France, notre Service Relations Clientèle peut vous proposer le prélèvement automatique bancaire et enregistrer en direct avec vous votre commande.

N'hésitez pas à nous contacter.

Mes coordonnées sont-elles confidentielles ?

France Abonnements s'engage à traiter toutes les informations vous concernant avec la plus stricte confidentialité. Conformément à la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données personnelles vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit cliquez ici.

France Abonnements vous offre la possibilité de recevoir des offres promotionnelles. Si vous souhaitez exercer un droit d'opposition à cette prospection, il vous suffit de cliquer ici .

Par notre intermédiaire, vous pouvez être amené à recevoir des propositions d'autres entreprises. Si vous souhaitez exercer un droit d'opposition à cette cession, il vous suffit de cliquer ici.

Que faire en cas de perte ou de changement de numéro de carte bancaire ?

Nous contacter, le plus rapidement possible, afin que vous puissiez continuer à recevoir vos magazines.

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Qui dois-je informer d'un changement d'adresse?

Vous devez prévenir notre Service Relations Clientèle si possible 15 jours avant la date effective de votre changement d'adresse, afin que vos magazines vous suivent sans perturbation, en rappelant votre numéro de client et vos coordonnées complètes (présentes et à venir).

Puis-je modifier, suspendre ou annuler la réception de mes abonnements ?

Bien sûr.

Vous pouvez suspendre, annuler ou changer de magazine à tout moment. Un simple e-mail ou appel téléphonique à notre Service Relations Clientèle suffit, en rappelant vos coordonnées.

Que faire si mes magazines ou mes cadeaux ne me parviennent pas ?

Nous contacter.

Notre Service Relations Clientèle interviendra directement pour vous auprès des éditeurs pour qu'ils vous réexpédient les numéros en attente et vous informera des résultats de son intervention.

Comment m'abonner si je réside en dehors de la France Métropolitaine ?

Nos offres sont, en effet, réservées aux personnes majeures résidant en France Métropolitaine. Afin de vous aider dans votre démarche, nos conseillers de clientèle auront le plaisir de vous communiquer les coordonnées de l'éditeur, qui vous indiquera ses propres conditions d'abonnement pour la revue que vous souhaitez recevoir.

Comment fonctionne le panier ?

Votre panier est un outil indispensable pour faire vos achats sur notre site. Au fur et à mesure que vous cliquez sur " je commande ", les articles sélectionnés sont enregistrés dans le panier. Lorsque vous arrivez sur la page panier, celle-ci récapitule l'ensemble des articles sélectionnés. Vous pouvez alors confirmer votre commande, supprimer un ou plusieurs articles ou poursuivre vos achats. Votre commande ne sera véritablement enregistrée qu'après votre validation finale. Attention : votre commande est limitée à 4 magazines au plus par personne.

Cet emblème garantit le respect du client selon les règles du code professionnel de la FEVAD à laquelle adhère notre société.

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